ACTUALITÉS

Les élèves de l'école du Pont Douar à Brec'h candidatent à la 26e édition du Parlement des enfants

Pas peu fier de nos enfants du Morbihan qui s'investissent dans le débat démocratique, j'ai donc répondu à l'invitation des élèves de CM1 et CM2 de l'École du Pont Douar à Brec'h et de leur professeur Monsieur Arnaud Leclerc.

"Le rendez-vous avec le député, très attendu, a été préparé collectivement en amont de la rencontre"

Les mains des 24 enfants se sont levées pour me questionner. « Quel était votre métier ? Être député, est-ce une vocation ? En quoi consiste le travail à l’Assemblée nationale ? Votre emploi du temps ? ». Je me suis prêté au jeu avec des réponses accessibles.

D’ici quinze jours, la classe devra finaliser l’écriture et déposer sa proposition de loi, qui sera examinée en mars, par un jury. Une proposition sera sélectionnée par académie et les heureux finalistes seront invités à visiter l’Assemblée nationale."

Session inaugurale du groupe d'études de l'Assemblée Nationale « Pôles, les TAAF et les Grands fonds océaniques »
23 mars 2023
Jimmy Pahun (Député Modem du Morbihan) et Clémence Guetté (Députée LFI du Val de Marne) ont lancé le groupe d’études sur les « Pôles, les TAAF et les Grands fonds océaniques ».
OUEST FRANCE - Retraites. Une séquence politique « qui ne fait honneur à personne », selon le député Jimmy Pahun
22 mars 2023
Député de la circonscription Auray Port-Louis (Morbihan), Jimmy Pahun (MoDem) a réagi après le rejet, lundi soir 20 mars 2023, de la motion de censure contre le gouvernement, qu’il n’a pas votée.