ACTUALITÉS
Heureux de vous retrouver !
Ce dimanche 19 juin, avec 58,60% des voix les habitants de la 2e circonscription du Morbihan m’ont fait l’honneur de me renouveler leur confiance (9296 voix d’écart sur mon concurrent !). Ils m’ont placé en tête dans 35 des 39 communes de la circonscription. Je les remercie chaleureusement de leur soutien !
J’y vois la reconnaissance d’un engagement que j’ai toujours voulu au plus près des gens, sur le terrain, du nord au sud de la circonscription, dans l’écoute, le dialogue et la bienveillance. J’en conclus aussi que notre programme pour le pays et nos priorités pour la circonscription - le logement, la santé et la transition écologique - a su convaincre une large majorité de nos concitoyens.
J’en profite pour dire toute ma reconnaissance à ma suppléante Christine Duriez, médecin et adjointe à la mairie de Landévant. Je sais lui devoir beaucoup dans cette élection et je suis heureux du duo que nous avons créé il y a tout juste quelques semaines.
Je veux aussi remercier du fond du coeur mon équipe de campagne et l’ensemble des bénévoles qui nous ont apporté leur concours pour la réussite de la campagne.
Au niveau national, la nouvelle configuration politique de l’Assemblée Nationale pose un défi institutionnel sans précédent. La majorité présidentielle conserve une large avance sur les oppositions mais ne dispose plus de la majorité des sièges tandis que l’extrême droite multiplie les siens par 10.
L’intérêt supérieur de la France et des Français exige donc de chacun qu’il tende la main à l’autre, de se réunir sur l’essentiel sans rien renier de ses convictions profondes pour apporter des réponses rapides et efficaces en faveur du pouvoir d’achat, de la santé ou encore de la transition écologique, tout en refusant les extrêmes.
Je suis de retour dès ce mardi à l’Assemblée Nationale, heureux de retrouver mes collègues réélus mais avec une pensée pour celles et ceux que j’ai bien connus et dont le mandat n’a pas été renouvelé malgré la sincérité et l’efficacité de leur action.