ACTUALITÉS

Lutte contre la prolifération des plantes invasives

Journée de travail autour des plantes invasives avec mes collègues députés Nadia Essayan et Patrice Perrot, co-rapporteurs d’une mission d’information sur ce thème.

Nous sommes allés à Camors, Crac’h et Carnac : de la forêt au littoral, pour constater la présence de ces plantes et échanger avec les acteurs de terrain, les élus et les associations. 

La mission d’information de l'Assemblée nationale "sur la prolifération des plantes invasives et les moyens pour endiguer cette situation" a été chargée de "faire un état précis de la situation au niveau national et des initiatives locales", de "préconiser des mesures législatives et réglementaires pour limiter les flux des espèces exotiques envahissantes", de "mieux contrôler leur introduction, notamment dans les îles ultramarines", et de "promouvoir des plans de reconquêtes par des financements croisés entre les acteurs locaux et nationaux".

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Tribune Le Monde - "La société et la science doivent se retrouver en confiance l’une avec l’autre"
2 janv. 2023
J'ai co-signé cette tribune paru dans le Monde du 25 décembre 2022. Admiratif devant les rapports du GIEC, il me parait primordial de "décider" avec l'expertise des scientifiques et des chercheurs.