Jimmy Pahun | Marlène Schiappa à la rencontre des étudiantes en filière agricole et des femmes agricultrices à Pontivy
16230
post-template-default,single,single-post,postid-16230,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Marlène Schiappa à la rencontre des étudiantes en filière agricole et des femmes agricultrices à Pontivy

Hier lundi 15 octobre, j’étais à Pontivy pour accueillir la secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes qui était en visite au lycée du Gros-Chêne.

Marlène Schiappa a pu visiter l’exposition de photos « Pin up buzz », où les lycéennes ont surjoué les clichés féminins pour prouver qu’on peut être agricultrice et féminine. La visite s’est poursuivie par une table ronde pendant près d’une heure avec des étudiantes en formation agricole et des agricultrices. Toutes ont défendu la place des femmes dans l’agriculture, l’importance de la formation et de la montée en compétences, de la parité… Le constat : dans le monde rural, les clichés ont parfois la vie dure, mais les lignes bougent doucement mais sûrement. La secrétaire d’Etat s’est montrée très à l’écoute et admirative de ces parcours. Elle a indiqué qu’elle allait travailler à la mise en place d’un congé maternité en faveur des femmes chef d’exploitation.

 

No Comments

Post A Comment

Please copy the string Fjy2HP to the field below: