Jimmy Pahun | Poursuivons le renouvellement !
16207
post-template-default,single,single-post,postid-16207,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Poursuivons le renouvellement !

J’apporte tout mon soutien à Barbara Pompili pour l’élection du Président de l’Assemblée Nationale. Je donne ma voix à une femme politique expérimentée et écologiste, que j’estime au plus haut point.

Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot, ce serait un beau symbole que d’inscrire l’écologie au fronton du palais Bourbon. On nous rétorquera sûrement qu’il s’agit là encore d’un petit pas et qu’une révolution fracassante et médiatique – la seule véritablement efficace – était attendue. Je pense au contraire que l’élection de ma collègue Barbara Pompili participera de la révolution environnementale. Une révolution silencieuse, efficace et durable car plus profonde : que l’écologie irrigue chaque veine et constitue chaque fibre des institutions républicaines.

En 2017, nous avons été élus sur la promesse du renouvellement du personnel et des pratiques politiques. Le poids des années n’est depuis lors plus un critère déterminant, notre Assemblée est rajeunie et féminisée. Plus représentative. Je veux que nous continuions à faire vivre cette belle ambition.

L’Assemblée a besoin d’une femme de l’envergure de la députée Pompili. Elle a besoin de son expérience des institutions – du Parlement comme du Gouvernement -, de la constance, la force et la sincérité de son engagement politique, écologiste et progressiste, et de son souci de renforcer le rôle du Parlement.

Barbara Pompili deviendrait alors la première femme Présidente de l’Assemblée Nationale de la Ve République. Là aussi, tout un symbole.

No Comments

Post A Comment

Please copy the string egcok4 to the field below: