Jimmy Pahun | Inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire de Saint Philibert
16165
post-template-default,single,single-post,postid-16165,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire de Saint Philibert

J’ai eu le plaisir d’être présent samedi 5 juillet à Saint Philibert auprès de François Le Cotillec et de son équipe municipale pour l’inauguration de la maison de santé pluridisciplinaire de Saint Philibert. J’ai pu féliciter l’équipe municipale et particulièrement le maire pour la création de la maison de la santé. C’est un projet a qui a mis plusieurs années à aboutir et on doit sa réussite à leur engagement.

Les maisons de santé répondent à un double défi :
– La revitalisation des centres-bourgs.
– La lutte contre les déserts médicaux.

C’est pour ces raisons que le gouvernement encourage et accompagne la création de maisons de santé pluridisciplinaires. En 2018, 36 millions d’euros sont alloués à ces structures : le double par rapport à 2017. Ces maisons contribuent à l’accessibilité des soins et leur qualité est garantie et contrôlée par l’Etat.

Agnès Buzyn, la Ministre de la Santé est parfaitement consciente de l’urgence de ces enjeux. Elle a récemment indiqué réfléchir à une réforme globale des études de santé où la question du numerus clausus est clairement posée.

En attendant la stratégie de transformation du système de santé qui sera présentée à la rentrée, cette semaine la Ministre a annoncé que les internes en médecine qui décident de faire leur stage dans une zone sous-dotée en médecins se verront octroyer une indemnité de 200 euros.

No Comments

Post A Comment

Please copy the string ipXkkN to the field below: