Jimmy Pahun | Visite à Houat
16156
post-template-default,single,single-post,postid-16156,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Visite à Houat

Vendredi 29 juin, je suis allé sur l’île de Houat dans le cadre de mes déplacements réguliers dans les communes de la circonscription, accompagné par Pascal Le Calvé, vice-président chargé des sports à AQTA et de Jean-Marc Blanchot de l’école de voile du Rohu.

J’ai été accueilli au port par Anne Le Gurun, qui a organisé une visite guidée du centre de secours.

Après avoir salué Marie-Renée Eymard, première adjointe, nous avons visité les nouveaux locaux en cours de livraison en mairie, où a eu lieu un moment d’échange en présence de Mme Roger, professeur au collège. J’ai pris note des difficultés de logement pour les jeunes actifs auxquelles est confrontée la commune de Houat.

J’ai également rencontré la doyenne de l’île. Je me suis ensuite rendu à l’invitation de Jean-Marc Blanchot, au club nautique de Houat qui est une antenne de l’école de voile du Rohu. Les écoliers et collégiens d’Houat et Hoëdic, accompagnés par leur professeur d’EPS, peuvent s’adonner aux activités nautiques chaque vendredi après-midi dans le cadre du temps scolaire.

J’ai également pu échanger avec Patrick Souny, qui exploite les solutions d’hébergement sous tente « La boite à poisson ». De nombreux sujets ont été abordés.

 

No Comments

Post A Comment

Please copy the string JPh481 to the field below: