Jimmy Pahun | Première interview TV politique !
16111
post-template-default,single,single-post,postid-16111,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Première interview TV politique !

Lundi 19 mars 2018 j’ai été très heureux de répondre aux questions de Fanny Coconnier sur le plateau de Tébéo. Nous avons abordé des sujets importants.

Les conditions de vie des agriculteurs, d’abord, dans le contexte des débats sur le projet de loi dit post-EGA. Le texte prévoit notamment d’inverser la contractualisation entre producteurs et distributeurs afin que ces premiers s’assurent un prix de vente juste car déterminé en fonction d’indicateurs prenant en compte les coûts de production. Cette mesure doit participer à l’amélioration de leurs conditions de vie. Rappelons qu’une très grande proportion d’agriculteurs ne gagne pas plus de 35O euros par mois et que leur endettement moyen est supérieur à 150 000 euros.

La hausse de la CSG, ensuite, car beaucoup de retraités n’acceptent pas cette décision votée en loi de finances pour 2018. J’ai rappelé le principe de solidarité du système français de sécurité sociale et que bien évidemment cette hausse ne concernait aucunement les retraités modestes. A noter que le Premier Ministre a annoncé, ce mardi 20 mars 2018, que pour 100 000 retraités dont les revenus les placent à la limite du seuil fixé cette hausse sera finalement corrigée. Cela prouve bien que le gouvernement est à l’écoute et je m’en félicite !

Les « dents creuses », également, ont été abordées. J’ai expliqué mon investissement sur cette question. Je travaille à résoudre cet enjeu difficile à travers le projet de loi relatif au logement qui sera bientôt discuté à l’Assemblée Nationale.

Enfin, il a été question de mon travail de député. Madame Coconnier a rappelé que la transition dans les habits de représentant de la Nation n’a pas été immédiate. Certes, car c’était une mission nouvelle et exigeante que m’ont confiée les électeurs de la 2e circonscription du Morbihan. En mai dernier j’étais encore novice en politique mais déjà fier de les représenter. Aujourd’hui, je travaille d’arrache-pied au service de mes concitoyens et chacun peut être témoin de mon action quotidienne sur ma page Facebook.

 

 

Instant T – TEBEO – 20 mars 2018

Visionnez ma 1ère interview TV politique !Très heureux d'avoir répondu aux questions de Fanny Coconnier sur le plateau de Tébéo. Nous avons abordé des sujets importants. Les conditions de vie des agriculteurs, la hausse de la CSG, les "dents creuses" et mon travail de député.

Publié par Jimmy Pahun, Député du Morbihan, 2e circonscription sur mercredi 21 mars 2018

No Comments

Post A Comment

Please copy the string aqdBi4 to the field below: