Jimmy Pahun | Mes vœux 2018
15990
post-template-default,single,single-post,postid-15990,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Jimmy Pahun et Emmanuel Macron

Mes vœux 2018

Chères toutes et tous,
Chers habitants de notre belle circonscription,

Que faudra-t-il retenir de 2017 ?

2017, c’est bien sûr et avant tout, l’année du renouvellement politique. L’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République est un tournant majeur de notre histoire. Des hommes et des femmes, par-delà les lignes de fractures politiques traditionnelles, se sont rassemblés autour d’un projet commun pour agir et réformer la France, ses institutions et son économie.

Si le modèle social français sera préservé, une confiance nouvelle est offerte aux initiatives individuelles. Parce que chacun à sa manière, selon ses talents et ses envies, contribue à la réussite de la communauté nationale. Simplifier et libérer, voilà l’esprit du projet d’Emmanuel Macron et de la majorité présidentielle.

C’est parce que j’ai défendu ce projet que vous m’avez élu en juin dernier. Très tôt, j’ai partagé l’ambition incroyable pour la France du Président de la République, alors candidat. Je ne saurais me lasser de vous redire, encore et encore, tout l’honneur que vous m’avez fait en m’élisant votre député. Toute la fierté que je ressens en représentant une si belle circonscription. En 2017, comme tant d’autres, j’étais un nouveau venu en politique et c’est peut-être aussi pour cela que vous m’avez fait confiance.

La confiance dans la vie politique a fait l’objet de longs débats, parfois houleux, en 2017, suite aux différentes révélations qui ont entaché la réputation des hommes et des femmes politiques dans leur ensemble. C’est pourquoi, je crois qu’il est bon de rappeler à tous la sincérité de l’engagement des élus de notre territoire et de leur rendre ici hommage pour leur action et leur dévouement.

Au niveau national aussi, le travail est fait avec sérieux et application. Les réformes se sont succédé à un rythme rapide, et des textes majeurs ont été adoptés. Le travail ne s’arrête pourtant pas là, le plus dur est encore à venir. Des textes difficiles et des décisions sensibles seront à l’ordre du jour tout au long de 2018 : les questions de l’asile et de l’immigration, de la mobilité, du logement, de l’alimentation, etc. L’avenir de Notre-Dame-Des-Landes aussi, bien sûr.

Mon rôle de parlementaire est d’accompagner ces réformes et d’y trouver pour notre circonscription des investissements bien concrets. Par exemple, la loi d’orientation relative à la mobilité doit être l’occasion de porter le projet de liaison Auray-Quiberon-les îles. Tout comme la loi logement doit permettre de régler le problème des dents creuses. De même, les États généraux de l’alimentation seront suivis de mesures pour améliorer les conditions de vie de nos agriculteurs.

Ce travail, j’ai souhaité le présenter, le 21 décembre dernier, aux élus et associations de la circonscription ainsi qu’aux personnes que j’ai pu rencontrer durant les premiers mois de mon mandat. Au quotidien, je suis également à votre disposition pour échanger sur les sujets qui vous préoccupent. Le lundi à Auray, je reçois les personnes qui souhaitent me rencontrer, m’expliquer leurs projets, leurs soucis aussi. Le vendredi et le week-end, je suis sur le terrain au contact des entreprises, des associations et des élus. En milieu de semaine, je suis à l’Assemblée Nationale pour siéger dans l’hémicycle et à la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Un tel rythme de travail ne laisse que peu de temps pour pratiquer d’autres activités. Je veux bien, cependant, vous avouez ici, qu’en 2018, j’essaierai de m’autoriser un peu de bateau de temps en temps, pour garder la forme et la passion, si mon agenda me le permet.

En définitive, nous avons connu en 2017 de grandes joies, de grandes peines aussi mais, plus que jamais, je crois que l’optimisme est de mise pour la France, notre territoire et chacun de nous.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2018 !

No Comments

Post A Comment

Please copy the string 1OOiyj to the field below: