Jimmy Pahun | Auray-Paris Le Blog
15997
post-template-default,single,single-post,postid-15997,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
Jimmy Pahun

Auray-Paris Le Blog

Je découvre, ou presque, ce marathon des vœux puisque qu’avant il était pour moi surtout rive gauche de la rade de Lorient. Je parcours ainsi les communes de la circonscription. La semaine dernière, Merlevenez, Brech, Auray, Nostang, hier soir la Chambre de Commerce et ce soir Saint-Philibert où le maire m’a gentiment laissé la parole. Parole que j’ai prise avec plaisir pour lui répondre sur quelques inquiétudes. Si j’ai fait campagne pour qu’il y ait moins d’élus, ce n’est pas aux élus municipaux auxquels je pensais. Je connais leur engagement bénévole et le temps, weekend compris, qu’ils consacrent à leurs fonctions.

J’ai voulu le rassurer sur la réduction puis la fin de la taxe d’habitation. Un des grands objectifs du Président Macron est de redonner du pouvoir d’achat aux Français. J’ai aimé quand le maire, François Le Cotillec, a insisté sur l’importance de garder les jeunes au pays dans une circonscription où les prix de l’immobilier s’envolent.

J’étais hier soir aux vœux de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Autre ambiance avec les efforts que leur demande le gouvernement.

Alors, pour changer d’air et comme c’était pour moi le seul moment où y aller, j’ai vu au cinéma Les Heures Sombres. Un film qui raconte les trois semaines précédant l’opération Dynamo avec un Churchill incroyablement interprété par Gary Oldman. Un Churchill qui a peur, qui doute mais qui est soutenu par sa femme, son peuple et son roi. Je vous conseille vraiment d’aller le voir.

No Comments

Post A Comment

Please copy the string ymtq51 to the field below: