Jimmy Pahun | Mon premier bilan d’étape
15964
post-template-default,single,single-post,postid-15964,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
jimmy-pahun-depute

Mon premier bilan d’étape

Le 21 décembre 2017, alors que l’année s’achevait, j’ai souhaité convier les élus et toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant mes premiers mois de député pour parler, en forme de premier bilan d’étape, du travail qui a été le mien à l’Assemblée nationale.

Je suis très attaché à cette forme d’exercice qui consiste à se présenter devant les citoyens et les élus de sa circonscription afin d’expliquer son action et ses ambitions, tant pour la France que son territoire. Et ce, dans un double esprit de transparence et de contrôle démocratique.

Je suis revenu sur le grand élan de réformes que la majorité présidentielle a initiée depuis juin 2017. J’ai notamment partagé mon enthousiasme quant aux décisions prises dans les domaines du développement durable, du droit du travail et de la réforme des institutions politiques.

Ces transformations si importantes pour la France se poursuivent en 2018. Je veux que celles-ci nous donnent l’opportunité de faciliter la mise en œuvre de projets intéressant directement notre circonscription. Ainsi, les Etats généraux de l’Alimentation s’achèvent et aboutiront à un ensemble de mesures pour garantir à nos agriculteurs de meilleures conditions de vie. De même, l’étude du futur projet de loi logement sera l’occasion de pousser la problématique des dents creuses qui affecte tant nos côtes que nos campagnes.

Je me suis engagé devant les élus à travailler avec eux pour la réalisation de projets très concrets :

  • Le classement des paysages des mégalithes par l’Unesco.
  • La liaison Auray-Quiberon-Les-Iles.
  • Le maintien de l’école de voile à Saint-Pierre-Quiberon.
  • Le Grand site dunaire.

 

Nous partageons la même volonté d’agir pour notre territoire et ses habitants, dans ce but nous saurons toujours travailler en bonne intelligence, j’en suis certain.

 

Liens presse :

Le Télégramme

Ouest-France

No Comments

Post A Comment

Please copy the string 2WKRVp to the field below: