Jimmy Pahun | Les agriculteurs et leurs familles
15954
post-template-default,single,single-post,postid-15954,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
jimmy-pahun-depute

Les agriculteurs et leurs familles

Le 8 octobre, à Sainte-Anne d’Auray, avait lieu une journée spéciale dédiée aux agriculteurs et à leurs familles, organisée par Jacques Jeffredo. La table-ronde qui a suivi la messe était consacrée aux difficultés rencontrées par les hommes et les femmes du monde agricole et aux conséquences dramatiques qu’elles peuvent avoir. J’ai été très touché par le témoignage de Marie, dont le frère s’est suicidé en décembre 2016. En France, tous les deux jours, un agriculteur se suicide.

Si on veut respecter les agriculteurs, il faut avant tout respecter la nourriture qu’ils produisent. C’est à nous, consommateurs, de faire des choix informés. C’est à nous, élus, de faire évoluer la législation afin que les agriculteurs puissent vivre dignement de leur travail. La grande distribution et les industriels doivent faire évoluer leurs pratiques afin de rémunérer les agriculteurs au juste prix. C’est aussi grâce à des initiatives citoyennes comme celle d’Arash Derambarsh sur le gaspillage alimentaire que nous pouvons faire avancer les choses.

No Comments

Post A Comment

Please copy the string XeogYe to the field below: