ACTUALITÉS

Vélorution du pays d'Auray

Le week-end de la Pentecôte,  à l'invitation d'un collectif d'associations, j'ai participé à la Vélorution du pays d'Auray afin de promouvoir le vélo au quotidien.

Départ à vélo de Crac'h en convoi jusqu'à Auray, suivi d'un débat pour présenter les solutions de développement de la mobilité douce au quotidien annoncé en mai par Madame Élisabeth Borne, Première ministre et Monsieur Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. 

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum

AMBITIONS 

- Rendre le vélo accessible à toutes et tous, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

- Faire du vélo et de la marche une alternative attractive à la voiture individuelle pour les déplacements de proximité et combinée aux transports collectifs pour les déplacements de plus longues distances. 

- Faire du vélo un levier pour notre économie en accompagnant les acteurs français de la filière. 

MESURES PHARES

- 1,5 milliard d’euros pour développer les infrastructures cyclables partout en France et ainsi doubler notre réseau cyclable d’ici 2030. 

- Prolongation des aides à l’achat jusqu’à la fin du plan vélo et marche, en 2027, ainsi que l’ouverture de ces aides aux vélos d’occasion vendus par des professionnels.

- Formation de l’ensemble d’une classe d’âge au « Savoir Rouler à Vélo », soit 850 000 enfants en 2027.


Chroniques Antarctiques - janvier 2024
6 févr. 2024
Récit de ma mission en Antarctique pour comprendre les conditions dans lesquelles les scientifiques et les techniciens français œuvrent au service de la science, de l’environnement et de la paix.
Carnet de bord - Expédition scientifique au Groenland
11 sept. 2023
Dans les pas du Commandant Charcot aux côtés des scientifiques du Muséum national d'histoire naturel pour observer sur le terrain l'excellence de la recherche polaire française.
LE TELEGRAMME : À Auray, Jimmy Pahun part au Groenland pour promouvoir la recherche polaire
17 août 2023
Ce dimanche 20 août, Jimmy Pahun, député du Pays d’Auray, s’envolera au Groenland, où il rejoindra l’expédition de Greenlandia. Une façon de promouvoir la recherche polaire française.