ACTUALITÉS
LE TELEGRAMME : Dans le Pays d’Auray, pour Jimmy Pahun « le contrat de plan État-Région Bretagne doit prévoir la rénovation du Tire-Bouchon »
Dans le contexte de l’examen du projet de loi relatif aux trains express régionaux et de la négociation prochaine du volet « mobilités » du contrat de plan État-Région Bretagne, Jimmy Pahun, a interpellé le Ministre des Transports
Par courrier, le député a fait valoir le sous-dimensionnement de cette voie unique face à l’afflux de touristes l’été et donc son incapacité à désengorger l’accès à la Presqu’île de Quiberon. Il a également plaidé pour son utilisation en basse saison afin de verdir tout au long de l’année les mobilités du territoire.
« C’est maintenant ou jamais »
Jimmy Pahun a donc proposé au Ministre de travailler au financement de la rénovation du Tire-bouchon dans le volet « mobilités » du contrat de plan État-Région, comme partie intégrante du RER morbihannais Redon-Quimperlé demandé par les élus du département. « Les habitants du Pays d’Auray attendent depuis trop longtemps une solution de mobilité verte pour se déplacer d’Auray à Quiberon. La situation l’été est particulièrement intenable avec ses files de voitures qui n’en finissent pas. Le financement d’un nouveau Tire-bouchon c’est maintenant ou jamais. Avec tous les élus locaux il faut aller se battre pour ça à Rennes et à Paris », a souligné le député.