ACTUALITÉS

LE TELEGRAMME : Dans le Pays d’Auray, pour Jimmy Pahun « le contrat de plan État-Région Bretagne doit prévoir la rénovation du Tire-Bouchon »

Dans le contexte de l’examen du projet de loi relatif aux trains express régionaux et de la négociation prochaine du volet « mobilités » du contrat de plan État-Région Bretagne, Jimmy Pahun, a interpellé le Ministre des Transports

Dans le contexte de l’examen du projet de loi relatif aux trains express régionaux et de la négociation prochaine du volet « mobilités » du contrat de plan État-Région Bretagne, Jimmy Pahun, député du Morbihan, vient d’attirer l’attention du Ministre des Transports, M. Clément Beaune sur la nécessité de prévoir la rénovation de la ligne de desserte reliant Auray à Quiberon, dite, « Tire-bouchon ».

Par courrier, le député a fait valoir le sous-dimensionnement de cette voie unique face à l’afflux de touristes l’été et donc son incapacité à désengorger l’accès à la Presqu’île de Quiberon. Il a également plaidé pour son utilisation en basse saison afin de verdir tout au long de l’année les mobilités du territoire. 

 « C’est maintenant ou jamais » 

 Jimmy Pahun a donc proposé au Ministre de travailler au financement de la rénovation du Tire-bouchon dans le volet « mobilités » du contrat de plan État-Région, comme partie intégrante du RER morbihannais Redon-Quimperlé demandé par les élus du département. « Les habitants du Pays d’Auray attendent depuis trop longtemps une solution de mobilité verte pour se déplacer d’Auray à Quiberon. La situation l’été est particulièrement intenable avec ses files de voitures qui n’en finissent pas. Le financement d’un nouveau Tire-bouchon c’est maintenant ou jamais. Avec tous les élus locaux il faut aller se battre pour ça à Rennes et à Paris », a souligné le député.

Chroniques Antarctiques - janvier 2024
6 févr. 2024
Récit de ma mission en Antarctique pour comprendre les conditions dans lesquelles les scientifiques et les techniciens français œuvrent au service de la science, de l’environnement et de la paix.
Carnet de bord - Expédition scientifique au Groenland
11 sept. 2023
Dans les pas du Commandant Charcot aux côtés des scientifiques du Muséum national d'histoire naturel pour observer sur le terrain l'excellence de la recherche polaire française.
LE TELEGRAMME : À Auray, Jimmy Pahun part au Groenland pour promouvoir la recherche polaire
17 août 2023
Ce dimanche 20 août, Jimmy Pahun, député du Pays d’Auray, s’envolera au Groenland, où il rejoindra l’expédition de Greenlandia. Une façon de promouvoir la recherche polaire française.