Jimmy Pahun | RÉUNION PUBLIQUE – ÉCONOMIE CIRCULAIRE
16367
post-template-default,single,single-post,postid-16367,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

RÉUNION PUBLIQUE – ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Le 5 septembre dernier, j’ai organisé une réunion publique sur le thème de l’économie circulaire afin de donner la parole aux citoyens de ma circonscription en vue de préparer la discussion sur le projet de loi relatif au gaspillage et à l’économie circulaire présentée par le gouvernement début juillet.

De cette réunion et de l’ensemble des auditions que j’ai menées (une cinquantaine au totale) j’ai tiré plusieurs propositions concrètes. Elles visent à soutenir l’économie sociale et solidaire, à accompagner la transition des entreprises vers des modèles plus sobres ou encore à faciliter le réemploi. J’ai entendu cette forte attente de la part des citoyens de responsabiliser les industriels tout en accompagnant les consommateurs et utilisateurs.

Le projet de loi sera étudié à la fin du mois de novembre à l’Assemblée Nationale. Le travail continue car d’autres sujets méritent d’être creusés, comme par exemple l’impact environnemental du numérique.

No Comments

Post A Comment

Please copy the string 46elPq to the field below: